Un grand merci au journaliste Jean-Baptiste Pattierpour son accueil sur le plateau de France 3 Paris Ile-de-France pour le #18h30.
Hugo Rousselle Nerini présentait les activités de la Fédération Francophone de Débat, aux côtés d’Ilan Volson-Derabours et Charlène Ossombo qui représentaient les actions d’À Travers les Murs et de Graine d’Orateur 93.
Transmettre la passion du verbe et de la recherche de la vérité est le motto de nos associations. Il est alors un grand honneur et un plaisir sincère de nous voir accorder cet espace médiatique pour parler de l’art oratoire. Un art qui nous anime, et parce qu’il est à la disposition de tous, permet l’émancipation citoyenne, l’éducation populaire ou encore la réinsertion.
Qu’il se transmette par nos formations, par nos concours d’éloquence et de débats, par nos grands procès ou nos MNU, tous les moyens sont bons pour remettre aux goûts du jour la rhétorique et la dialectique, le dialogue et l’échange, le goût des mots et de l’argumentation par le biais de l’oralité et pour défendre la beauté et la diversité de la langue française.