Après 6 saisons, 456 épisodes, et un film sorti cet été qui a battu tous les records de visionnages… On en a gros ! Arthur Pendragon, roi choisi par les dieux pour protéger le royaume de Logres et achever la quête du Graal, est plus que jamais sous le feu des critiques.
Ayant abandonné son trône à plusieurs reprises, refusant la mission des dieux sous prétexte d’une otite, acceptant, puis refusant de nouveau, au gré de ses humeurs, de porter Excalibur, nous le soupçonnons d’être un gros nul.
Mais le roi Arthur a encore ses protecteurs. Excalibur, c’est pas un couteau à beurre, et la porter, c’est assumer une lourde responsabilité. Après tout, c’est une épée magique, c’est personnel.
Alors la Fédération Francophone de Débat a décidé d’intervenir. Cette histoire de Graal, ça a assez trainé !
Nous ne sommes pas venus pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette. En quelques mots : le 9 décembre de l’an de grâce 2021, le roi Arthur Pendragon a été jugé au Grand Rex (le nom de ce lieu mythique est-il un signe ?) à Paris, pour les faits qui lui sont reprochés, à tort ou à raison.
Y’en a marre de se comporter comme des sagouins avec tout le monde sous prétexte qu’on a des responsabilités. Habitants du royaume de Logres, Arthur s’est-il joué de vous ? Ou a-t-il tout fait pour protéger vos terres, vos économies et vos poulettes ?