Un samedi par mois, la FFD organise une formation publique, gratuite, ouverte à toutes et à tous. Dans la matinée, est proposée une conférence introductive sur l’art oratoire, couvrant les grands principes de la prise de parole ainsi que des astuces pratiques. Simultanément, un atelier plus approfondi permet aux orateurs expérimentés de s’entraîner sur un aspect particulier du discours. L’après-midi est consacrée à des ateliers d’approfondissement (déclamation, improvisation, narration…).
Les formations se déroulent dans les locaux de notre partenaire, l’École Normale Supérieure.