Pour la francophonie

La Fédération Francophone de Débat s’insère dans le contexte de la Francophonie et se construit autours d’un réseau mondial d’antennes.

Parlée par près de 300 millions de personnes à travers le monde et présentée comme l’une des langues officielles des Nations Unies, la langue française fait partie des langues les plus présentes sur la scène internationale.

La Fédération Francophone de Débat s’efforce de mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour contribuer au rayonnement de la langue française. De cette initiative est né un réel mouvement dynamique auprès de milliers de jeunes.

Très ouverte à l’international, la Fédération Francophone de Débat a su s’implanter dans la quasi-totalité des pays francophones. La Fédération Francophone de Débat s’ouvre également aux enclaves Francophones à l’étranger, comme les lycées français de Rome et de Londres où des clubs de débat voient progressivement le jour. Enfin, les francophiles de toutes nations sont également les bienvenus à la Coupe du Monde de Débat. L’année 2015 a ainsi vu l’ouverture d’une section « Français seconde Langue » en son sein.