Négociation

MNU

Les Modèles Nations Unies sont des exercices de simulation des travaux de l’Assemblée générale et d’autres organes du système des Nations Unies pour initier les jeunes (collégiens, lycéens, étudiants) à la citoyenneté mondiale.

Au cours de cet exercice, les participants travaillent en équipe pour défendre les positions d’un pays ou d’agences des Nations Unies (UNESCO, OMS, etc). C’est l’occasion de mettre à profit les connaissances acquises au long de la scolarité et d’être confronté aux problématiques de gestion de crises et aux techniques de coopération internationale.

Ce programme cible le jeune public désireux de se familiariser sur les enjeux internationaux et le fonctionnement de l’ONU.

→Découvrir le MNU en photos

 

Business game

Le jeu d’entreprise est un outil pédagogique permettant la découverte et l’utilisation de savoirs, savoir-faire, savoir-être liés à l’entreprise, de manière concrète, ludique et interactive.

Le principe pédagogique est l’immersion virtuelle des participants dans un environnement concurrentiel, en tant que gestionnaire d’une entreprise. L’apprenant devient acteur de la formation, puisqu’il est au centre du cycle de décisions: il analyse, il décide, il agit, il constate les résultats, et il repart dans un nouveau cycle. Ce processus itératif permet d’ « apprendre en faisant ».